L’insomnie: l’aide de l’exercice?

Pour lutter contre l’insomnie besoin de faire de l’exercice? Très intéressant, pour répondre à cette question, ce sont les déclarations faites par Gian Luigi Gigli, un professeur de Neurologie à l’Université d’Udine et président de l’Association italienne de la Médecine du Sommeil. Et en attendant, de nouvelles confirmations sur les avantages de la circulation sur le sommeil venir à partir d’une nouvelle étude sur le sujet.

Les résultats de la recherche ont été publiés dans “la Médecine du Sommeil”, et de confirmer les conclusions auxquelles il est arrivé une étude précédente, qui avait mis en évidence comment l’activité physique peut améliorer le sommeil. Le professeur Gigli confirme que l’exercice physique est capable d’améliorer notre bien-être général et, par conséquent, également la qualité du sommeil. De cette manière, il est possible d’établir une sorte de cercle de la charité, qui apporte des améliorations à la santé physique et mentale par un repos suffisant. En particulier, nous ne devons pas oublier que la pratique d’une activité physique régulière permet de réduire le poids du corps et de soulager l’apnée du sommeil, qui perturbe le sommeil.

En outre, l’exercice aide à lutter contre la dépression, qui peut être considéré comme l’une des plus importantes causes de l’insomnie. L’activité physique permet également de vous détendre et de lutter contre le stress. Pour cette raison, le mouvement est bénéfique contre l’insomnie, dont les causes sont souvent le stress et les horaires de décalage. Il est donc opportun de s’engager dans l’activité physique, en évitant peut-être pas exagérer dans les heures du soir, vu que, en raison d’une augmentation de la température corporelle, déterminé par le mouvement, vous risquez de rencontrer des difficultés à trouver le sommeil.

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