Le Yoga, un excellent allié dans la réadaptation post-avc

La meilleure recette pour récupérer après un avc devraient avoir comme ingrédient principal pour le yoga: l’ancienne discipline orientale, faite de mouvements précis, le sinueux, les positions et les fascinants, de respiration et de méditation, l’un des plus précieux alliés de la réadaptation après un avc, au moins selon les données récentes du procès des étoiles et des rayures.

Lutte contre les séquelles de l’avc, les difficultés motrices, et non seulement cela, le train typique de la maladie, des accidents vasculaires cérébraux yoga: ce serait la formule de la “magie” développé par une équipe de scientifiques de l’étranger, de l’Indiana University – Purdue University Indianapolis, États-unis. Les experts du stars and stripes ont identifié le potentiel bénéfique de la technique orientale, une panacée, surtout pour la réadaptation des personnes âgées, afin de promouvoir la récupération de la motricité, améliorer l’équilibre et réduire le risque de chutes. Exercer le droit, pour le corps et l’esprit, les muscles et la psyché, c’est que sucré garanti à partir des éléments fondamentaux du yoga, alors.

Tout le “bien” du yoga, qui est déjà connu comme le antidote pour le stress, quand il s’agit de la réadaptation post-avc, il a émergé de l’étude américaine, présentée lors de la réunion de l’American College of Sports Medicine à Denver. Dans l’expérimentation ont été impliqués dix-neuf hommes et une femme, avec une moyenne d’âge de 66 ans: le groupe de personnes surveillées a suivi, pendant deux mois, les séances de yoga pour une heure deux fois par semaine. Une séance d’entraînement est vraiment parfait, à l’issue de laquelle, il y avait des données intéressantes. Par rapport aux scores de l’Échelle d’Équilibre de Berg, qui inclut l’évaluation du risque de chute et de la capacité à maintenir l’équilibre en ce qui concerne les différentes positions, il a été observé une amélioration de la balance égale à 17%.

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